-A +A

Les plages

Baignade et sports nautiques

Rivedoux-Plage est la seule commune de l'Ile de Ré bordée par deux plages. Deux grandes bandes sableuses qui se dessinent sous vos yeux dès votre arrivée sur l'Ile de Ré.

La côte Nord s'étend sur 1,4 Km de plage de sable partant du pont et allant jusqu'au port de Rivedoux. Elle est ouverte sur le pertuis Breton.

La côte Nord est plus propice à l'Ostréiculture avec ses nombreux parcs à huîtres qui se dévoilent à marée basse. Elle s'offre aussi à la pratique du Kite Surf et à la plaisance.

La côte Sud s'étend du pont de l'Ile de Ré jusqu'à la pointe de Chauveau dans le pertuis d'Antioche.
Ses 2 km de plages de sable fin la rende idéale pour les activités de baignade, de nautisme et sports tels que la voile ou le jet-ski.

La plage Sud totalement équipée (poste de secours, toilettes et douches accessibles aux personnes à mobilité réduite) possède des "Escal' à Dunes" permettant l'accès à tous les publics. En été, les Tiralos et des Handi Quattro, fauteuils adaptés au déplacement sur le sable et à la baignade des personnes à mobilité réduite sont mis gratuitement à disposition des demandeurs.

Destination familiale, Rivedoux et sa côte Sud vous proposent des aires de pique-nique, des aires de jeux pour enfants, un parcours de santé mais aussi des snacks de plage,  et des restaurants avec vue mer.