ENQUETE INSEE DU 2 MAI AU 24 JUIN VOUS SEREZ PEUT ETRE INTERROGES. RESERVEZ LE MEILLEUR ACCUEIL A L'ENQUETRICE MUNIE DE SA CARTE OFFICIELLE QU'ELLE VOUS PRESENTERA OBLIGATOIREMENT.

Current Size: 100%

Version imprimableSend by email
share

Vivre à Rivedoux

Le mot du Maire

Situé sur la côte est de l'île de Ré, baigné par les eaux des pertuis Breton et d'Antioche, abritant son petit port de pêche, Rivedoux-Plage, sa baie, ses plages, présentent, dès l’entrée de l’Ile de Ré, un point de vue unique.

Deux longues franges de sable fin bordent Rivedoux-Plage de part et d'autre du village. Accessibles et sécurisées, proches du centre, ces plages offrent les joies de la baignade et des sports nautiques en été et celles des balades familiales en hiver.

Notre village a reçu les labels officiels "Station Classée de Tourisme", sans pesticides, nous adhérons à la "Charte Terre Saine", "Village Fleuri" et la qualité de nos eaux de baignade répond aux critères d'aptitudes contrôlés par le Ministère de l'Ecologie et l'Union Européenne.

Rivedoux est aussi le point de départ de 100 kilomètres de pistes cyclables, sans oublier l'accès aux nombreux sentiers pédestres de découverte de la nature de l’Île de Ré.

Les spécialités culinaires locales, huîtres de la baie, palourdes, moules, pétoncles, coquilles Saint-Jacques, s'accompagnent chez nous d’un vin  blanc, rosé ou rouge, sorti tout droit de la cave vinicole de l'Ile de Ré.

Une vie associative intense, des manifestations culturelles et artistiques régulières et variées colorent la vie rivedousaise tout au long de l'année.

Ce site Internet est le vôtre, résident permanent, secondaire ou simple visiteur. Je souhaire que chacun y puise les renseignements utiles ou futiles qu'il y cherche.

En visitant ces pages, je vous invite à partager, avec l'ensemble des habitants de notre village, la douceur de vivre à Rivedoux-Plage.

 

Le Maire, Patrice RAFFARIN

 

      port